Le mariage figure parmi les jours les plus importants de la vie d’une femme, si ce n’est le plus important. C’est le jour où tous les regards se porteront sur elle. Il est donc primordial de rendre cette journée mémorable, aussi bien pour elle que pour tous les invités. Pourtant, organiser un mariage n’est pas une mince affaire, cela nécessite beaucoup de préparation. Voici quelques astuces et informations qui vous aideront à marquer ce jour d’une pierre blanche.

Prenez soin de vous avant le grand jour

Bien que le mariage exige beaucoup de préparation, veillez à ne pas trop vous épuiser les quelques jours précédant le mariage. Pensez à dormir suffisamment pour vous sentir énergique et dynamique le jour J. Cela vous évitera également d’avoir des cernes. À part un bon repos, une bonne hydratation contribue également à votre bien-être. Boire 1,5 litre d’eau par jour vous aidera à garder un teint éclatant.

Apprenez à vous détendre et à vous relaxer

Apprenez à vous détendre et à vous relaxer

Nul doute que le mariage vous stressera, ne serait-ce que l’idée de voir tous ces regards posés sur vous. Il est donc impératif de vous détendre un peu et de lâcher prise. Vous pouvez par exemple pratiquer un sport pour vous aider à mieux évacuer votre stress. Choisissez l’activité physique qui vous plaît : course, corde à sauter ou vélo. Le yoga est aussi une manière intéressante de se vider la tête. Le grand jour nécessite aussi bien une bonne préparation morale que physique.

Entrainez-vous pour le grand jour

Vous souhaitez que ce jour soit le plus beau jour de votre vie ? Il ne faut donc rien laisser au hasard. Entrainez-vous à défiler devant le miroir pour vous assurer que vous marcherez avec élégance le moment venu. Cela vous permettra également de vous y habituer ; le jour venu, vous aurez pleinement confiance en vous, défilant la tête haute. Ce jour-là sera un grand moment d’émotions, de rires et de joies, il est donc essentiel d’arborer votre plus beau sourire. Exercez-vous à sourire devant le miroir, veillez à le faire seule, dans votre chambre par exemple.

Choisissez un maquillage simple, mais harmonieux

maquillage mariage

Une des choses à ne surtout pas négliger lors du grand jour est le maquillage. N’oubliez pas que vous êtes la reine ce jour-là, vous vous devez donc d’être la plus belle. Pour cela, optez pour un maquillage qui mettra en valeur votre visage, surtout vos yeux. Mettez en valeur vos yeux avec un bon mascara et choisissez un fond de teint qui convient à votre peau. Bien que le maquillage soit important, ne l’accentuez pas trop non plus au risque de ne pas donner l’effet voulu. Faites-vous belle sans pour autant tomber dans l’excès.

Utilisez des demi-semelles

Marcher avec des talons n’est pas toujours chose aisée, surtout si vous devez tenir toute une journée. Pour vous mettre un peu plus dans le confort, vous pouvez utiliser des demi-semelles. Elles vous mettront plus à l’aise, vous pourrez marcher sans contrainte et même danser. Une autre astuce pour rendre les talons moins pénibles est de glisser du papier journal mouillé dans vos chaussures. Vos pieds seront plus détendus et vous souffrirez moins.

Optez pour le scotch double face pour un décolleté sans risque

Il serait malencontreux que lors de la cérémonie, votre décolleté se desserre ou pire, qu’un de vos seins sorte. Pour prévenir ce genre d’incident, il serait préférable d’utiliser des bandes adhésives. Elles serviront à maintenir votre décolleté en place. Vous n’aurez plus à remonter votre robe toutes les 5 minutes. De préférence, choisissez des sticks de couleur chair ou transparent. Grâce à cette petite astuce, vous éblouirez tout le monde avec votre décolleté renversant. Ces quelques conseils vous aideront à mieux vous préparer pour le jour de votre mariage. L’important est de ne pas vous surmener afin de paraître sous votre meilleur jour. Pratiquez également une activité pour vous occuper un peu l’esprit et vous détendre.

Crédit photo : pixabay