Lors du grand jour, la majorité des femmes se soucient forcément de ce qu’elles veulent mettre sous leur robe de mariée. De plus, trouver des sous-vêtements confortables et adaptés à la robe de mariée n’est pas facile. Soutien-gorge couleur chair, nuisette ou autres, les choix sont variés. Voici quelques informations qui pourront vous être d’une grande aide.

Privilégiez le confort

Pendant le jour de votre mariage, vous serez amenée à faire un tas de choses : danser, marcher, rester debout un long moment… Pour profiter pleinement du moment, il faut que ce que vous portiez soit confortable. La première chose à faire est donc prendre une lingerie de mariage confortable. Choisissez une culotte en dentelle ou encore un tanga au cas où vous n’aimez pas mettre un string. De cette manière, vous vous sentirez plus à l’aise le grand jour venu.

C’est également la même chose pour le choix d’un bustier ou d’un soutien-gorge. Il est important de bien le choisir afin d’éviter la sensation qu’il peut glisser à tout moment et être mal à l’aise. Choisissez un soutien-gorge adapté à votre poitrine et qui vous met à l’aise.

Une lingerie qui se marie parfaitement à la robe

lingerie qui se marie parfaitement à la robe

Effectivement, la couleur que vous devez choisir est celle qui va avec votre robe de mariée. Préférez plutôt un modèle blanc ou ivoire ou encore nude au cas où votre robe de mariée serait dentelée et construite par des tissus chair en dessous. Sachez aussi que les sous-vêtements de couleur chair sont passe-partout. Un soutien-gorge et un bas de couleur identique sont assortis avec une robe non bustier et non transparent. Il faut seulement que le bas soit ajusté à la robe.

En revanche, si vous désirez une robe de mariée sirène, une culotte sans couture, de taille haute et qui ne marque pas irait parfaitement avec. La couleur jouant un rôle important, pour les robes ajourées, le mieux serait de choisir un modèle nude.

La guêpière de mariage, une bonne alternative

Grâce à son effet lissant sur la partie ventrale, elle affine les hanches et soutient bien la poitrine. Au cas où vous choisiriez un modèle sans ou avec bretelles amovibles, la guêpière est la lingerie idéale pour une robe de mariée bustier. Des guêpières avec bretelles sont déjà à votre disponibilité dans le cas où vous aimeriez porter une robe de mariée avec des bretelles larges.

Pour celles qui veulent mettre un modèle avec des rubans, il existe plusieurs modèles de ce genre de sous-vêtement. Pour porter finalement une guêpière, le bonnet est le critère principal. Mais il ne faut pas que le bonnet soit trop grand étant donné que cette guêpière a pour but de relever la poitrine. Contrairement à cela, votre sein peut-être coupé en deux s’il est trop petit. Ce qui vous mettra en effet dans une situation moins confortable.

Optez pour les soutiens-gorges sans bretelles

soutiens-gorges-sans-bretelles-robe-de-mariee

Encore une fois, les soutiens-gorges sans bretelles vont bien avec les robes de style bustier. Ainsi, si vous aimez porter ce genre de robe, le mieux serait de choisir votre soutien-gorge avec attention. Vous avez un large choix entre les diverses options suivantes : le corset, le bandeau et le simple soutien-gorge. Pour que votre poitrine soit remontée vers le haut, ce type de soutien-gorge doit être appuyé un peu au niveau du bas. Veillez à ce qu’il ne glisse pas, car sinon vous serez inconfortable pendant le meilleur moment de votre vie. L’essentiel est que vous sentiez à l’aise quand vous mettrez votre sous-vêtement durant le plus beau jour de votre vie.

Cache-tétons et coques adhésives

Les cache-tétons et les coques adhésives sont également une bonne option si vous avez l’audace de ne pas mettre de soutien-gorge. Elles vous assureront un confort maximum et ne laisseront rien paraître. Toutefois c’est une option qui est plutôt recommandée pour les faibles poitrines.

Crédit photo : pixabay